Epaviste gratuit Saint-Etienne

Formalités d’enlèvement d’épave

Quels documents fournir ?

Pour procéder à l’enlèvement et à la destruction de votre véhicule hors d’usage, certains documents sont nécessaires. Ces formalités permettent de garantir une prise en charge légale de votre épave par un épaviste agréé VHU.
Lors de l’intervention, nous vous accompagnons dans les démarches et vérifions avec vous les documents requis afin d’assurer un enlèvement rapide et conforme à la réglementation.

Carte grise du véhicule

La carte grise est indispensable pour identifier le véhicule et son propriétaire. Elle doit être remise lors de l’enlèvement de l’épave. En cas de changement de propriétaire non enregistré, un justificatif de cession pourra être demandé afin de régulariser la situation.

Pièce d’identité

Une pièce d’identité valide du titulaire de la carte grise est requise pour confirmer l’identité du propriétaire du véhicule. Ce document permet de sécuriser la procédure et d’éviter toute fraude lors de la destruction du véhicule.

Certificat de non-gage

Le certificat de non-gage, également appelé certificat de situation administrative, atteste que le véhicule ne fait l’objet d’aucune opposition à la vente ou à la destruction. Il peut être obtenu en ligne et doit être fourni avant l’enlèvement de l’épave.